cdnUrlPath=/avoir-une-aventure=cdnUrlPath
La vie est courte.

Tentez l'aventure

.
Liaison extraconjugale
:
liaison secrète

Les liaisons extraconjugales : qu'est-ce qui pousse les gens normaux à en avoir ?


C'est la grande tentation, et cela se produit depuis des millénaires. Depuis que l'humanité a créé l'institution du mariage, il y a eu des hommes et des femmes qui ont rompu ce pacte en succombant au charme de l'infidélité. Elle a été écrite dans des livres, chantée dans des chansons et exprimée dans des films, alors la tromperie fait-elle partie de la nature humaine ? La société a affirmé avec insistance que ce n'est absolument pas le cas.

En fait, les humains ont décidé que l'adultère n'est pas si bien que même la Bible a consacré deux commandements entiers faisant des actes infidèles un péché.

Mais soyons honnêtes, c'était il y a des milliers d'années, avant que nous ayons des connaissances en psychologie ou en sciences, et Google n'était même pas encore une chose concevable par un développeur. Eh bien....rien de technologique n'avait encore brillé dans l'œil de qui que ce soit et l'information était aussi fiable qu'un homme riche dans un motel. Les êtres humains étaient essentiellement des sauvages et l'institution du mariage était un moyen d'établir un sens de la structure sociale, un modèle culturel et, peut-être plus important encore, la sécurité économique.

Aujourd'hui, il semble que nous vivions dans une autre dimension. Nous nous marions parce que nous forgeons notre sécurité avec une autre personne sur un plan émotionnel et entre-temps, notre stabilité économique n'est plus une question de vie ou de mort. Pour les nouvelles générations, l'idée même du mariage fait grimacer certaines personnes. Et alors quoi ? Les gens évitent-ils le mariage ou existe-t-il un nouveau paradigme pour les règles du mariage ?

Nous pouvons citer le concept de mariages libres, une discussion qui est à la fois taboue et fascinante pour le grand public. Cet article de 2017(3) du New York Times examine les possibilités de bonheur avec les couples non monogames et les raisons pour lesquelles une liaison extraconjugale devient une possibilité sérieuse.

Une partie de ce monde fascinant de rencontres entre personnes mariées est le rôle que joue la technologie permettant de rendre les connexions discrètes plus faciles que jamais par le biais de sites de rencontres en ligne. Les applications et les sites Web sont si courants pour les célibataires dans la culture de l'interconnexion que le mot sur les endroits sûrs pour tromper s'est répandu parmi les curieux et évidemment insatisfaits, mais également chez les personnes âgées mariées.

Mais prenons d'abord un peu de recul en insérant le son de l'enregistrement de rayure très rapidement. Pour ceux qui ont une vision plus traditionnelle du mariage, le simple fait de penser à des sites Web de rencontres extraconjugales gratuits peut provoquer un dégoût intense. Alors, l'acte se produit et est la cause de graves dommages psychologiques.

Pourtant, même les gens qui signalent des mariages heureux cèdent encore au frisson des aventures conjugales illicites. Y a-t-il un espoir de survivre à une liaison ? Qu'est-ce que les hommes mariés souhaitent exactement obtenir dans ces aventures et mieux encore, les femmes mariées souhaitent-elles avoir uniquement des aventures émotionnelles ? Le terrier du lapin est profond.

Avoir une liaison peut devenir assez torride et augmenter votre rythme cardiaque

DÉFINITION DE LA LIAISON :


Surprise ! Il n'y a pas de définition commune de ce qui est considéré comme une liaison parce qu'il n'y a pas de règles établies. S'agit-il d'un rapport sexuel ? Est-ce qu'un baiser compte ? Et le cyber flirt ? Regarder du porno, est-ce une rupture de contrat ? Est-ce une trahison de la loyauté émotionnelle ? La réponse peut potentiellement et habituellement être « oui » à tout ce qui précède.

Il semble y avoir un dénominateur commun cohérent lorsqu'il s'agit d'avoir une aventure. Le mariage semble souvent supprimer un besoin profondément enraciné de réalisation de soi qu'un conjoint ne peut combler. Le plaisir de raviver cette qualité perdue est un feu vert évident pour avoir une aventure.

Esther Perel est une psychothérapeute réputée pour son travail sur les relations humaines et les défis de l'équilibre entre sécurité et liberté. Dans son Ted Talk, elle déclare(4) « La mort et la mortalité vivent souvent dans l'ombre d'une liaison, car elles soulèvent ces questions. C'est ça ? Y en a-t-il d'autres ? Est-ce que je vais continuer encore 25 ans comme ça ? Est-ce que je ressentirai encore cela un jour ? »

Voilà, selon Perel, la décision de franchir cette ligne d'infidélité est une analyse psychologique plus intense qui touche aux racines d'une crise existentielle. Pour dire les choses crûment, une liaison est un majeur levé à mort.

Qu'est-ce qui se passe quand les rencontres des personnes mariées vont bien!

Que veulent les hommes des liaisons extraconjugales ?


Ah, une question pour les âges. La réponse facile est la vieille réplique de la métaphore de la graine. Les hommes ont des besoins sexuels qui peuvent tout simplement devenir périmés lorsque l'inévitable routine du mariage s'infiltre. Ajoutez à cela le fait que l'attention de la femme est potentiellement concentrée sur l'éducation des enfants et que les possibilités de rapports sexuels deviennent de plus en plus rares. Les hommes sont sans aucun doute des créatures visuelles et les sites de rencontres pour adultes mariés offrent une évasion enivrante, même pour l'individu le plus moralement sain.

Un couple au fond de la passion

Pourquoi les femmes trompent-elles leur conjoint :


D'accord, passons de l'autre côté de la psyché des sexes, d'accord ? Le stéréotype ici, c'est une femme à la recherche d'un lien émotionnel intense que le mari ne peut fournir. C'est vrai, mais nous devons démystifier la situation en changeant les conventions et en laissant entendre que les femmes ont aussi certains besoins physiques. Pour mettre les choses en perspective, une étude réalisée en 2010 par le National Opinion Research Center a révélé que le nombre de femmes qui ont admis avoir eu des relations extraconjugales est passé à 40 % au cours des 20 dernières années,(5) et ce ne sont que les femmes qui l'ont admis. Qu'est-ce qui pousse les femmes à tromper leur conjoint ? Peut-être que les épouses infidèles ont beaucoup de besoins et désirs identiques à ceux de leurs homologues masculins. Un indice, c'est sûr. Les causes communes peuvent varier considérablement... mais les mariages sans sexe sont très fréquents, tout comme la polygamie.

Les hommes ont-ils des liaisons émotionnelles ?


Oui ! Il s'avère que la deuxième raison la plus courante pour laquelle les hommes trompent, c'est parce que leurs femmes ne sont pas là pour eux sur le plan émotionnel et le lien qu'ils trouvent avec une autre femme leur rappelle ce que c'est que de renouer avec quelqu'un. Les hommes ont d'autres besoins malgré ce que la société nous dit et c'est carrément impoli de généraliser l'esprit masculin comme 'femme embêtante = liaison'. Parfois, l'homme peut être secrètement homosexuel et est finalement prêt à se connecter à d'autres hommes gais en ligne.

Les femmes peuvent tenir leurs maris pour acquis tout autant que l'inverse, qu'il y ait deux poids, deux mesures. Ce qui nous amène au point suivant...

Les affaires extraconjugales peuvent être passionnées, comme vous pouvez le constater!

Pas de système de soutien/le mauvais système de soutien :


Les humains sont tribaux, et une bande de gars qui s'encouragent les uns les autres est quelque chose de puissant. Si le cercle social d'un homme marié est composé de recommandations d'applications en matière de sorties dans des clubs de strip-tease et de rencontres, alors il y a de fortes chances pour que ce soit le style de vie que le mec poursuivra. Pour les hommes qui n'ont tout simplement pas de communauté d'hommes de confidence, cette voix indépendante pourrait manifester ce système de soutien sous la forme d'un nouveau partenaire. Les hommes mariés qui trompent leurs conjointes commencent avec un déficit de connexion.

Il en va de même pour les femmes. La mentalité tribale frappe tout aussi fortement les femmes que les hommes, car elles sont les plus sociables des sexes. Les commérages et les impressions au sein du cercle social d'une femme peuvent avoir une grande influence sur ses choix, surtout si le groupe permet de trouver une « liaison torride » comme moyen de validation ou d'autonomisation. D'un autre côté, si une femme n'a pas un système de soutien qui peut comprendre ses besoins émotionnels, alors la recherche d'une liaison est à la fois une mesure de désespoir et une montée d'adrénaline.

Vouloir sortir/se sentir piégé :


Comme les années de monogamie s'accumulent, cette vieille voix existentielle pourrait réapparaître. Si l'un des partenaires s'ennuie, manque d'assurance ou se sent piégé avec son conjoint, la porte à l'infidélité et à la poursuite de rencontres discrètes peut alors s'ouvrir. Dans certains cas où la communication est meilleure et où le couple peut vivre un mode de vie plus alternatif, les rencontres polygames peuvent devenir une option.

Une affaire passionnée peut devenir très torride

Traumatisme non guéri :


Une autre raison est l'incapacité de s'engager pleinement auprès d'un partenaire en raison d'un traumatisme non résolu lié à l'enfance ou à la relation. Bien que certains hommes et certaines femmes qui manifestent des tendances infidèles soient sévèrement écartés de leurs relations passées, leur instabilité a de plus grandes racines psychologiques et un mariage n'est peut-être pas la meilleure chose à faire si ces personnes ne recherchent pas l'aide appropriée.

Une femme dans un mariage sans sexe peut initier une affaire extraconjugale chaude

Âge du danger :


L'âge d'une femme, ils ne le révèlent jamais, mais on ne peut tromper son subconscient à moins d'avoir des pouvoirs magiques d'illusion (Indice, certaines personnes peuvent le faire).

Avez-vous déjà entendu une femme dire : « Aurai-je 29 ans pour toujours ? » Eh bien, il y a quelque chose à cela, selon une étude récente(6) les gens sont deux fois plus susceptibles de tricher à l'âge de 39 ans. Pendant ce temps, les années se terminant par 9 sont aussi pour une crise de la quarantaine et une alerte de liaison potentielle.

Marié trop jeune :


Autre vestige du passé, le paradigme du mariage précoce est aujourd'hui bafoué. Il était courant dans la majorité des sociétés d'être marié et d'avoir des enfants dès l'âge de 25 ans.

Inutile de dire que cela laissait peu de place à une personne d'explorer et de s'épanouir en tant qu'adulte avec des désirs sexuels. Pour les femmes, ajoutez toutes les définitions des rôles de genre qui provoqueraient une bonne féministe et vous avez une recette pour une femme qui trouve l'âge mûr comme une porte d'entrée pour revisiter les occasions perdues. Pour les hommes, l'incitation pourrait être un défi du vieillissement et de revivre la gloire passée.

Les affaires extraconjugales peuvent devenir une escapade romantique en limousine par une chaude nuit d'été

Le mariage arrangé :


Potentiellement impopulaires sur le plan politique, les mariages arrangés étaient l'incarnation même de la sécurité socioéconomique dans de nombreuses cultures orientales. Avec l'immigration et l'intégration dans l'Ouest, ces cultures s'adaptent à un style plus conventionnel d'arrangement des partenaires, mais cela n'enlève rien aux arrangements d'autrefois.

Avec les sites de rencontres en ligne mis en place comme des espaces sûrs pour le secret, les femmes qui sont à risque ont enfin un exutoire pour échapper aux sentiments refoulés de l'exploration. Cela peut être aussi normal qu'une liaison extraconjugale ou aussi aventureux que les femmes à la recherche de femmes.

Avoir une liaison peut rajeunir l'amour pour soi

État de sommeil :


Un autre impopulaire. Les femmes à la recherche d'une promotion ou un changement de statut social pourraient trouver particulièrement paisible d'attirer leur patron dans une liaison. S'il n'y a pas d'enfants en cause et que le mari passe au second plan pour ce qui est des priorités de carrière, eh bien.... le reste parle de lui-même.

Émotionnellement physique :


Examinons délibérément les plus courants pour la fin. L'épouse émotionnellement négligée est le cliché facile mais mérite néanmoins notre attention comme la raison la plus commune pour laquelle les femmes trichent. La solitude, le manque de liens et d'intimité avec son conjoint sont de puissants outils d'infidélité. Les épouses seules sont le résultat de la négligence. Enfin, la composante physique est encore nécessaire à aborder car les femmes sont aussi des créatures sexuelles. La satisfaction sexuelle est toujours nécessaire à un mariage heureux et toute femme mérite qu'on réponde à ses besoins, ou bien... eh bien, ils ont des options au bout de leurs doigts lorsqu'ils téléchargent une application de rencontres extraconjugales.

Toute affaire extraconjugale digne de ce nom devrait inclure le soleil et une chaise de jardin

Les meilleurs endroits de rencontre pour des liaisons :


  1. Un quartier improbable où les deux personnes créeront leur propre décor et où il est peu probable que les conjoints fréquentent un jour le quartier choisi.
  2. Un parc ou la nature. On dirait que les grands arbres et les endroits isolés à l'extérieur sont parfaits pour un rendez-vous. Vous pouvez préparer un pique-nique et/ou aller à l'épicerie pour trouver des ingrédients en cours de route.
  3. Les hôtels. Pas original et cliché, mais est-ce que ça doit l'être ? Réservez-en un près d'un endroit intéressant ou utilisez-le comme excuse pour un voyage en voiture.
  4. L'écran d'ordinateur. Aussi connu sous le nom de cyber sexting ou sex skyping. La puissance de la technologie n'est pas une blague, surtout s'il s'agit d'une nouvelle connexion émotionnelle où un site de rencontres pour adultes vous donnera tout l'accès dont vous avez besoin.

Une histoire de deux sexes :


Et avec cela, nous pouvons éliminer certaines des incompréhensions au sujet des deux sexes. Oui, ils sont différents dans leurs motivations de recherche d'aventures mais les causes sous-jacentes sont toujours les mêmes, cette pièce manquante de frisson ne va pas tranquillement dans la bonne nuit. La vie est courte. Tentez l'aventure™

Toute affaire extraconjugale digne de ce nom devrait inclure le soleil et une chaise de jardin
Une femme qui cherche clairement l'aventure

Traductions:

Des millions de gens comme vous recherchent une relation discréte

Ashley Madison uses cookies
We use cookies on this site to help provide you with the best online experience. To accept cookies, continue to use the site as normal. For more information about how we use cookies and guidance on how to manage your cookie settings, please see our Cookie Policy.